MK3R |
Sécurité, confort, performance…
· Composition du système : la bôme à enrouleur comprend :
o Une bôme ouverte contenant le mandrin au tour duquel la voile s’entoure. o Un tambour situé à l’avant de la bôme et permettant l’enroulement de la voile.
o Les profils de guindant : articulés en arrière du mât, ils pivotent en même temps que la bôme. Disponible sur les bômes MK2R, MK3R et MK4
o Une boite à réas : fixée en haut des profils de guindant, elle guide la drisse jusqu’à la tête de mât
o Halebas rigide : il conserve automatiquement l’angle idéal pour un enroulement optimal.
· Sécurité et facilité des manœuvres : Avec une bôme à enrouleur Profurl, fini les déplacements en pied pour ariser la grand-voile. Toutes les manœuvres s’effectuent à partir du cockpit en actionnant le cordage d’enroulement permettant l’enroulement de la grand-voile. Quelque soit la manœuvre (envoi, affalage, réduction de voilure), l’équipage peut donc intervenir en toute sécurité.
· Système performant : les bômes à enrouleur Profurl sont conçues pour fonctionner avec une grand-voile entièrement lattée, gage de performance du voilier. L’absence de poids dans les hauts (contrairement à un mât à enrouleur) contribue aussi à l’amélioration des performances ainsi qu’à la sécurité (pas de gîte excessive).
· Sans entretien : comme tous les produits Profurl, les bômes à enrouleur ne nécessitent aucun entretien particulier.
· Installation : Les bômes à enrouleur Profurl s’installent sur la plupart des mats grâce aux coulisseaux. Le profil de bôme peut être recoupé afin de s’adapter à la longueur requise par le bateau. Afin de garantir un fonctionnement optimum du système, il est nécessaire d’avoir une GV aux spécifications particulières. (Contacter Profurl ou un de nos revendeurs).
| Nom : | MK3R |
| Modèle : | Bôme à profils en aluminium |
| Déplacement maxi du bateau : | 13000 Kg - 28600 Lbs |
| Bordure maximum : | 6,0 m - 19 8' Ft |
| Guindant maximum : | 17,6 m - 57 8' Ft |
| Longueur bateau : | De 13 à 15m |
| Voile lattée : | Oui (suivant les spécificités Profurl) |
| Hale-bas : | Poussant |
| Finition : | Peinture polyurethane aluminium gris |
| Drosse d'enroulement : | En standard |
| Poulie de renvoi : | En standard |
| Longueur de guindant sup : | En standard - 2m |
| Garantie : | 3 ans |