page_actu

Actualités

Actualité Coureur




agandir - arthur-leopold-mini-212

Mini Transat 2013: Portrait d'Arthur Léopold-Léger

Arthur Léopold-Léger fait partie des jeunes loups de mer qui sont la relève des grands skippers français de course au large.
 A 28 ans, avec un palmarès déjà fourni, il se met à son compte dans le circuit des skippers professionnels qui le mènera de la Mini-Transat sur un voilier de 6,50 m au Vendée Globe sur un voilier de 60 pieds, en passant par la Course en solitaire du Figaro.
 La passion, l'engagement, la ténacité, le cœur  sont les valeurs d 'Arthur.
Il a déjà construit son bateau de course de 6,50 m, concentré de technologie maitrisée grâce à ses études d'ingénierie aéronautique.
 Son  projet baptisé le Delcroix – Mécénat Chirurgie Cardiaque est associé au Mécénat Chirurgie Cardiaque du Dr Francine Leca. Ceci permettra de sauver un enfant atteint d'une maladie du cœur grâce au don qui sera fait lors de la revente du bateau.

"La mini pour moi ? C'est tout d'abord un rêve de gosse, ensuite c'est une aventure dans laquelle je me suis lancée il y a six ans et pour laquelle je me suis battu et je continue à me battre afin de boucler le financement, et ce n'est pas encore gagné !
Le partenariat Wichard/Profurl m'a permis d'essayer et d'adopter des systèmes permettant d'améliorer les performances du bateau en particulier lors des manœuvres ! Ce qui représente un gain de temps pour le bateau, mais aussi une économie d'énergie personnelle que je peux placer dans d'autre choses. Le Tout dans un grande fiabilité !"

<strong>OPERATION PROFURL: </strong>
Cette année partir en croisière vous coutera moins cher!

OPERATION PROFURL:  Cette année partir en croisière vous coutera moins cher!

Du 15 avril au 15 juin, Profurl vous rembourse jusqu'à 800 € pour l'achat d'un enrouleur manuel ou d'un emmagasineur Profurl.Pour vous faire rembourser,...
[ lire la suite ]