page_actu

Actualités

Actualité Générale




agandir - 2020-bureauvallee-vendeeglobemaillard-small-293

Profurl fier d'équiper le vainqueur du Vendée Globe


Cette 9eme édition du Vendée Globe aura tenu toutes ses promesses tant sur le plan sportif, technologique et humain. La marque Profurl et tous ses collaborateurs tiennent à féliciter le vainqueur Yannick Bestaven skipper de Maître Coq IV  pour cette formidable victoire ainsi que tous les participants et plus particulièrement Louis Burton, skipper de Bureau Vallée 2.

Les deux IMOCA Maître Coq IV et Bureau Vallée 2 font partie des 9 IMOCA équipés avec des hooks émerillons, emmagasineurs et stockeurs Profurl. C’est donc une grande fierté pour toute l’équipe Profurl qui remercie chaleureusement tous les skippers pour la confiance accordée.

En équipant un tiers de la flotte, Profurl, spécialisée dans les systèmes d’enroulement de voiles a démontré une nouvelle fois sa capacité à concevoir et fabriquer des produits performants et fiables et à s’imposer comme un partenaire technique majeur.

Après les arrivées successives, voici les IMOCA équipés en Profurl:
• Maître Coq IV (Yannick Bestaven) : VAINQUEUR
• Bureau Vallée 2 (Louis Burton) : 3ème position
• Prysmian Group (Giancarlo Pedote) arrivé en 8ème position
• Banque Populaire X (Clarisse Cremer) toujours en course
• DMG Mori Global One (Kojiro Shiraishi) toujours en course

Les autres IMOCA équipés (Arkéa Paprec, PRB et MACSF) ont été contraints à l’abandon.

Pour cette édition, Profurl aura notamment livré plus d’une quarantaine de hooks émerillons destinés à enrouler les voiles d’avant. Leur conception unique ainsi que le niveau de qualité apporté ont assuré une grande fiabilité lors des manœuvres de hookage et déhookage des voiles d’avant pendant plus des 25.000 miles parcourus par les premiers skippers. Cette fiabilité et cette performance ont été reconnues et communiquées par la plupart des équipes techniques contactées récemment.

«Les enrouleurs et hooks PROFUL, testés et approuvés sur le VENDEE GLOBE 2020/2021 à bord de Maitre Coq , je remercie l’équipe de PROFURL de nous avoir fourni du matériel haut gamme, de super qualité et fiable.»  
Yannick BESTAVEN – skipper Maître Coq IV - VAINQUEUR

«Il y a eu plein de soucis sur le bateau, mais il y a une chose qui n’a pas posé de problème, ce sont les enrouleurs et hooks Profurl! Merci Profurl, Merci pour vos systèmes».
Louis Burton - skipper Bureau Vallée 2 - 3ème au classement

Télécharger le communiqué de presse ICI
 
Profurl fier d'équiper le vainqueur du Vendée Globe

Profurl fier d'équiper le vainqueur du Vendée Globe

Cette 9eme édition du Vendée Globe aura tenu toutes ses promesses tant sur le plan sportif, technologique et humain. La marque Profurl et tous ses collaborateurs tiennent...
[ lire la suite ]
NEXe: l'emmagasineur motorisé par Profurl!

NEXe: l'emmagasineur motorisé par Profurl!

Dérouler et enrouleur vos voiles volantes (spi asymétrique, gennaker, code zéro) sans effort et en toute sécurité et désormais possible grâce...
[ lire la suite ]
Route du Rhum - Une 1ère place pour Françis Joyon

Route du Rhum - Une 1ère place pour Françis Joyon

A bord de son maxi trimaran IDEC, Françis Joyon remporte la 1ère place de la Route du Rhum en 7 J, 14H, 21M et 47S. IDEC, trimaran de 80 pieds, maintenant triple vainqueur...
[ lire la suite ]
NDE2: enrouleurs électriques

NDE2: enrouleurs électriques

Profurl lance sa nouvelle gamme d'enrouleurs électriques pour bateaux de 9 à 22m. Confort, Fiabilité et Sécurité. Télécharger...
[ lire la suite ]